Avec la rentrée qui approche, nombreux sont ceux qui reprennent le chemin du télétravail. Travailler depuis chez soi peut être synonyme de confort et de flexibilité, mais pour en profiter pleinement, il est essentiel d’aménager un espace de travail à la fois fonctionnel, ergonomique et esthétique.
Dans un contexte où la préservation de l’environnement et la durabilité sont devenues des priorités, les choix que nous faisons pour nos habitations revêtent une importance particulière.
Quand on envisage de rénover son intérieur ou d’y aménager un espace, on est souvent tenté de réaliser les travaux soi-même. Pourtant, il arrive qu’il soit plus difficile que prévu de trouver la bonne solution pour transformer son espace ou encore de faire les bons choix de matériaux.
Une rénovation éco-responsable a de nombreux avantages. Cela permet de réduire ses émissions de carbone mais aussi de limiter les coûts des dépenses énergétiques. Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) est un critère de plus en plus scruté par les acheteurs de biens immobiliers.
Bien aménager un espace restreint peut présenter des défis, mais avec quelques astuces intelligentes, il est possible de transformer le plus petit des espaces en un lieu confortable et fonctionnel ! Que vous résidiez dans un appartement de petite surface à Paris ou que vous cherchiez à maximiser l’utilisation d’une pièce de votre maison, ces cinq conseils Anemoa vous guideront pour optimiser un petit espace de vie.
Avec sa texture lisse, ses formes arrondies et son style intemporel, le béton ciré est un revêtement idéal pour nos intérieurs. Mais qui dit béton, dit résine et autres additifs nocifs pour l’homme et l’environnement. Alors comment intégrer ce matériau quand on souhaite faire entrer le design écoresponsable chez soi ? Chez Anemoa, nous avons trouvé un éco-matériau coup de cœur : le RCE, un “béton ciré naturel”. On vous en parle ?
L’idée d’un intérieur épuré, sobre et dénué de toute fioriture vous séduit ? Vous êtes sûrement fait pour le minimalisme ! Ce style de déco privilégie la qualité à la quantité et met en avant la sobriété des espaces. Toutefois, il y a certaines erreurs à éviter pour ne pas se retrouver avec un habitat froid… Alors comment adopter une déco minimaliste chez soi ? Voici nos conseils.
Cosy et minimaliste, la déco Wabi-Sabi insuffle une ambiance sereine dans votre intérieur. On vous dit tout sur ce style japonais et comment l’adopter chez soi !